Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pura Vida Colibrí
1 décembre 2020

01/12 - Bye bye Nice !


Nous sommes en voiture. La nuit est déjà tombée et il pleut. Nous avons déjà fait ce trajet de nombreuses fois. Pour autant je ne réalise pas vraiment qu’il n’y aura pas de retour.

Nous avons quitté Nice ce matin. C’est quitter l’appartement de mon enfance, mon adolescence et mon entrée dans la vie adulte qui a été la plus émouvante.

Dire au revoir à tant de souvenirs, remercier les lieux pour leurs bons soins, et puis partir. Pour ne pas revenir.

L’expatriation fait rêver, pourtant il faut la vivre pour réaliser ce qu’elle représente.

Je ne suis même pas encore arrivée que je réalise déjà toutes les choses que je n’avais pas anticipées. Comme cette émotion de ce matin.

Mais la vie n’est qu’impermanence et après avoir remercié le passé, je retourne dans le présent et apprécie chaque instant.

Ma vie dans deux valises. La légèreté de ne rien laisser derrière. 

Les chiens dorment paisiblement. J’aimerais dire que ça a été le cas tout le trajet mais ils ont été assez infernaux. Nul doute que l’effervescence des derniers jours a pesé sur leurs nerfs. J’espère que ces 3 jours de repos leur permettront de recharger les batteries et d’anticiper de manière sereine la dernière partie du périple, celle qui me fait le plus faire de souci : le vol. 

Chaque chose en son temps. 


On est le 1er décembre, il est 18h, et nous avons quitté Nice.  

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité